Elle s'appelle Bébé, personne ne connaît son prénom ; elle a vingt ans, se dispute avec sa mère, ne se remet pas du décès de son père ; tout le monde en est amoureux, surtout le narrateur
L'auteur est fasciné par le personnage Frank Sinatra crapule volage, grossier, violent, macho, versatile, mais charmeur professionnel très doué, il a été une idole incontestée pendant près de cinquante ans. On passe avec vivacité de ses conquêtes féminines à ses relations politiques et mafieuses, entrecoupées de réflexions personnelles de l'auteur.
Le narrateur plonge dans la jalousie et la trahison en découvrant un sms sur le portable de sa femme. A plus de 50 ans, deux divorces et deux grands enfants, il est en proie à la confusion sentimentale totale et connaît passion, colère, souffrance, doute et regret. Le portrait d'un homme qui, à travers sa déliaison, livre tous les sentiments du dépit amoureux.
"Comment est-ce que tu peux divorcer ?, dit mon père au moment de l'addition. Nous avions déjeuné dans cette brasserie à l'angle de la rue du Bac et de la rue de Varenne où ils servaient un tartare au paprika assez unique."